Gars Saint Yves Bourg-Blanc : site officiel du club de foot de bourg-blanc - footeo

la photo de légende

28 novembre 2013 - 19:02

Tout abord pour commencer cette période des années 80 , je voudrais vous parler d'une figure marquante des Gars Saint de Yves . Il  s'agit de François Charreteur dont la fidélité au club de devait jamais être prise en défaut . Il fut d 'abord joueur de 1949 à 1953 , avant de devenir secrétaire et animateur n°1 de  GSY jusqu'a sa disparition brutale le 24 décembre 1983 . Si aujourd'hui , le comité directeur et la municipalité ( de l'époque) ont décidés , en accord avec la famille de donner au terrain de Créach Leué le nom du stade  "Francois charreteur "  et plus exactement maintenant sous le nom de " d' espace charreteur ".  François fut la cheville ouvrière pendant  trente ans puisqu'aucun évènement marquant de la vie des GSY ne passait sans lui . Mieux même , il provoquait ces évenements , n'hésitant pas à mouiller son maillot en organisant tournois, fêtes, soirées .... . N'était-il pas lui, aussi l'instigateur de cette fête des faucheurs qui connut dans son temps un succés en dehors des frontières blanc-bourgeoise !!!! il fut aussi le patron du bar " café des sport " ( le St yves maintenant)  durant de nombreuses années avec sa femme jeanne ou tout le monde aimait se retrouver après les matchs !!!   


           

de gauche à droite: G Falc'hun - M cotton (président des GSY) - R kerros (conseiller technique du district) - J Ropars - M Gouret (entraîneur du club des GSY)  . la photo représente une réunion technique sur les entraînements des équipes séniors . 


les jeux interquartiers !!! une époque inoubliable 

A l 'initiative du comité directeur des GSY , présidé par successivement par Ernest Quivouron et Jo Talec , des interquartiers ont été lancés en 1981 . ils ont connu un succèes considérable et qui ont fait partie du paysage-loisirs de la commune , opposant les différents quartiers de bourg-blanc . Par mis les jeux les plus spectaculaires  , il faut retenir le phénoménal " lancer de l'oeuf " ( un lancer à 23m , un record à ce jour ).  A noter que la flambeau a été repris aujourd'hui ,sous le nom "des olympiades des GSY "  par les druides "stéfiou et Pat et qui permet d'une façon très agréable de regrouper tous les Gars de Saint yves  mais aussi les habitants de Bourg-blanc.


 

         

                         équipe C  saison 1979-1980:

de gauche à droite / debout:   Ty claude falc'hun - christian le hir ( papa des triplés)  -dominique boulbin - marcel jaouen 

de gauche à droite/ accroupis:   ??? - marcel marc - henri bergot ( tonton de erwan bergot) - yvon cléach  

          

de gauche à droite / dabout:  pascal falc'hun- denis merien-denis jaouen-éric bégoc- gilles pronost -cyril bolloc'h -jo le bris 

de gauche à droite/ accroupis: serge lannuzel - dany loaec - patrick merceur- laurent guimet- Patrick fagon


       

                     équipe des pupilles A - saison 1987-1988:

de gauche à droite/ debout:  ???- fabrice talec - pascal riou -jerôme le hir- erwan queméneur -

de gauche à droit/accroupis:  christophe le hir - erwan ogor - stephane  bergot - david mauguen - hervé hamonic

 


Commentaires

TEXTE LIBRE

                

 

L’encadrement du club requiert la participation de bénévoles motivés et engagés. Nous sommes convaincus que vous pouvez apporter votre aide à l’une de nos commissions, votre savoir-faire et vos idées nouvelles pour d’une part soulager l’équipe bénévole en place, et d’autre part insuffler le vent nouveau dont le club a besoin pour continuer à progresser. Vous avez l’âme associative ? Vous souhaitez donner un peu de votre temps ? Venez participer à la vie du club à votre rythme et selon vos compétences. 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 9 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 19 Joueurs
  • 35 Supporters