23 janvier 2014 à 20:26

la photo de légende ....

Les Années 1985-1986 fut marqués par le 40 ième anniversaire du club ... En effet  les GSY ont fêter dignement grâce un noyau de bénévoles , dirigeants , joueurs , parents ... toujours présent pour l 'association , ainsi que la munipalité , les commerçants et tous ceux qui ont accepté de contribuer à la réalisation de ce 40ième anniversaire des Gars Saint Yves !

durant ces années là en 1986 , le club comptait 159 licenciés répartis en 13 équipes , comme ainsi définis:

4 équipes séniors (55 licenciés) - 1 équipe juniors ( 19 licenciés) - 1 équipes cadets ( 15 licenciés) - 1 équipes minimes (12 licenciés) - 3 équipes pupilles (25 licenciés) -2 équipes poussins(20 licenciés) - 1 équipe débutants (13 licenciés) et plus une trentaine de dirigeants .

l équipe dirgeante de l école de foot (1986-1987)

de gauche à droite/debout:    Gérard treguer - denis jaouen- jean-françois le gall -jacques schutz - philippe berthouloux-thierry le saint - henri fagon

de gauche à droite/ accroupis:  bertrant boulic - andré maguérès- olivier fagon-patrick fagon -luc jestin - laurent labous

les  Cadets / saison 1985-1986

de gauche à droite/debout:   serge lannuzel - philippe berthouloux - patrick fagon - denis jaouen - gérard tréguer- jean-francois le gall - mickaël queméneu r

de gauche à droite/accroupis:   olivier tréguer - quivouron alain - léon thierry - mazé denis -eric le rest

Longtemps cantonnées au stade Créach Leué ( espace charreteur) devenu ensuite stade François Charreteur , les GSY ont effectué un replis progressif vers le plateau de Touroussel . Ce sont deux terrains annexes qui ont été aménagés avec un local (il se trouve au bout des terrains débutants actuellement)  assez rustique au demeurant mais qui rendit bien des services pendant de longues années . Peu à peu , l'idée de transférer le terrain principale sur le site de touroussel fit son chemin et dès 1989 le processus fut enclenchés .

Certes le nouveau terrain principale prenait forme mais les infrastructures manquaient (vestiaires,salle ,locale matériel ... ) Une étroite collaboration entre la municipalité et le club permit d y remédier . Chaque partie apportant sa quote-part à l'élaboration du bâtiment actuel parfaitement fonctionnel . Tout cela a couté cher mais les GSY n'ont pâs hésité à mette la main à la poche pour compléter l 'apport communal et les subventions départementales . Qui plus est ,une équipe de bénévoles ( Jo le Bris , yves bouchevaro , pierre jestin .... ) particulièrement éfficace a été contituée .  Ils décidèrent ensuite de contruire une tribune et une buvette incorporée . Le résultat est remarquable et on les remerciera jamais assez !!! un grand merci à ceux  qui ont oeuvré pendant tant d année pour le club et pour ce magnifique complexe qui fait beaucoup  d envieux dans beaucoup de  clubs qui dépassent les limites de notre conton !!!

équipe A GSY contre Etoile St laurent (1988)

match comptant pour le tournoi de la caisse de la solidarité sportive ou les GSY avait battus auparavant ,Milizac 2 au pénalties (4-1) et en final des vainqueurs Saint laurent a battu bourg-blanc

de gauche à droite / debout:   le saint gérard- le mesner luc-  merien denis - morvan jean-jacques- thiebaud alain - fagon olivier - prigent denis - guenoden hubert - hennebaut pat - le goff patrick - labous laurent - cléac'h yvon

accroupis:  les joueurs de ST laurent