Visite du centre formation du stade Rennais

26 février 2014 - 20:01

Les  GSY proposent  et organisent  une visite du stade Rennais ouvert à tous les joueurs jeunes , séniors , éducateur , bénévoles , sympathisants ....  du club , grâce à  l 'intermédiaire   Bernard Maligorne, ancien entraîneur du Stade Brestois et de Plabennec et aujourd’hui recruteur dans le Nord-Finistère pour les Rouges et Noirs. Au fil des échanges, Mr Maligorne nous  a mis en contact avec le  directeur du centre de formation du stade Rennais : il nous propose la visite du centre de formation , visite du stade de la route de Lorient et un match de ligue 1.

Le Stade Rennais...un centre de formation de qualité !!!

Considéré comme simple « ennemis et adversaires lors des derbys de ligue 1 ». Et finalement peu connu du coté de la pointe finistérienne, le Stade Rennais a axer son avenir sur la formation. Voici quelques précisions extraites du site officiel.

«  Le stade rennais F.C. est depuis 2005 sacré meilleur centre de formation de France ( 2005/2011) . C’est une performance inégalée dans le football français et une très belle récompense pour l’ensemble des collaborateurs du centre. Au delà du pur aspect sportif, la philosophie du stade rennais est clairement établie . Cette organisation permet à notre effectif professionnel d’être composé à plus de 50 % de joueurs issus de notre formation ». Pierre Dréossi ( manager général).

« Une journée au centre de formation repose sur une organisation rigoureuse, mêlant enseignements scolaires, entraînements et plage de détente. Logés à proximité du stade de la route de Lorient, les jeunes s’entraînent à la Piverdière et à l’Ecluse du comte. »

Quelques chiffres :

Le centre c’est : une trentaines d’internes, dix demi-pensionnaires, 10 salles de classes, une salle de restaurant, une lingerie, 26 professeurs scolaires, a peu prés 80 % de réussites aux examens, 2 terrains de compétition, deux synthétiques, des médecins et une trentaine d’ observateurs en régions.

Le Stade : situé aux portes du centre ville, il a été reconstruit en 2004, il compte près de 30 000 places assises.

Le choix du mode de transport:

Le car paraît être le plus facile a mettre en place mais sont coût est très important ( même en espérant le remplir) à cause de l’ amplitude de la journée.

La location de minibus serait alors la plus intéressante, mais le nombre de participant serait plus limité. Si besoin le complément serait effectué par voiture perso ( 7 places ?).

Car de 53 places :  1500£/ le car soit 28£/personne + 16£/ match =  44£/personnes

Minibus de 9 places : 125£ (+ 50 essence)  / 20£/personne + 16£/match = 36£/personne

Voiture de  5 places :  11£/personnes  + 16£/match = 27£/personnes

* prix des places pour le match à 16£ (premier prix ) après c’est à 20£, 25£…

*( Tarif enfants: le car 38£ / minibus: 32£ / voitures : 19£ )

Bilan de la sortie:

* Départ le matin.

* Prévoir le pique nique du midi.

* Visite du centre de formation la Piverdière ou l’ Ecluse du Comte

* visite du stade

*  Match de ligue 1 à 20h00  le 26 avril: Stade Rennais / Lorient ou le 10 mai : Stade Rennais / Sochaux.

( Pour tout renseignement veuillez contacter le hir stephane 06-75-83-93-37)

les personnes interéssées par cette sortie au stade Rennais , peuvent reservés leur place lors des différentes  permanence prévus au stade (voir les jours sur le site):

* réglement à effectuer lors de la réservation et choix du transport à confirmer

Réservation  jusqu'au 23 mars 2014