Des vacances sportives pour les U11-U13 .... initiation chanbara , mini-tournoi ..

20 février 2015 - 12:23

Profitant des vacances de Février  le club a organisé un stage à l'intention des enfants des catégories U11 et U13  le mercredi 18 et jeudi 19 février  2015 à la salle omnisport de bourg-blanc. Ce sont au total 25 de jeunes qui sont concernés par ce stage , qui comprend des entraînements futsal sous forme d’atelier technique le matin,  une initiation de *Chanbara  le mercredi l'après-midi et un mini-tournoi futsal le jeudi après-midi . Le midi, le repas, a été  pris en commun au club-house de  l’espace charreteur.

L’initiation chanbara  a plu énormément  aux joueurs ,  le fait de pouvoir s "exprimer  a un  arts martiaux . « Issue de l'escrime japonaise et qui se pratique avec des armes en mousse, ce qui exclut tout contact violent .  L initiation fut animé  par Yannis Adam,  ceinture noire quatrième dan de kendo  du Dojo des Abers .

le jeudi après-midi ,  le club des GSY avait invité  les club de plouvien ,lannilis  et landéda pour un mini- tournoi  ou les  U11 ont perdus  en finale contre Landéda et les U13 ont gagné en finale au pénalty contre  plouvien.

Nos 2 éducateurs insiste sur le côté ludique et détendu de ce stage, qui est également l'occasion de faire connaissance avec d'autres sports, en particulier  .  Le stage fut animé par  les max petit et stephane le hir   .

* Le chanbara est une forme d'onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s'entrechoquent dans le combat des samourais. Le Sport Chanbara  ou "Spochan" consiste en un combat entre 2 participants avec des armes égales ou différentes, de façon libre mais possédant néanmoins des règles minimum.