Plus de 200 joueurs à bourg-blanc pour la Journée national débutant

2 juin 2015 - 20:27

Samedi après-midi a eu lieu la Journée Nationale des Débutants des U8, secteur des abers, sur  les 2 des terrains de Tourroussel.

Organisée par les éducateurs  de l’école de Football des Gas de St YVES ( Pengam philippe , le hir stéphane, diglio sébastien et quefurus jean-michel )    elle regroupait 17 clubs pour un total de 217 enfants . A noter la présence, de dirigeants de clubs voisins toujours prêts à apporter leur aide notament avec  Sylvie cadiou ( As plouvien ).

Bien accompagné par un ciel clément, les  enfants ont pu démontrer leur progrès acquis tout au long de l’année. Et le plaisir est toujours là : Se retrouver entre copains (ines) et se confronter à d’autres équipes.

Ils avaient au menu de leur programme, une succession de 6 activités footballistiques telles des matchs, des « stop balles » ou encore, des rencontres sans gardien mais sur un format à 4 buts.

Par la suite, après la photo générale, mémoire de leur présence, des récompenses leur ont été offertes par le district,  permettant de clore en beauté cette saison bien remplie

…Enfin, presque terminée puisqu’il reste encore le tournoi des GSY le 13 juin…