visite du centre de formation de Bordeaux

26 avril 2017 - 19:38

Le club des  GSY bourg-blanc  poursuit  son tour de France  des  centres  de formation  des club  professionnels  qui s’inscrits  dans un  projet éducatif.

En effet, nous souhaitons proposer à nos jeunes , éducateurs  , dirigeants , bénévoles d'aller à la rencontre des  clubs du milieu  professionnel afin de leur proposer une ouverture au-delà du district ou de la  ligue Bretagne .

Après  le stade brestois , le stade Rennais , le FC Lorient  ,  Nantes ,  les  Gars Saint  Yves ont  pris le direction de  l’aquitaine   pour une  visite  du centre de formation  des  Girondins de  bordeaux  le week-end du 21-22 et 23 avril 2017 .

Ce sont  48 personnes des catégories  U9 à U15 , éducateurs et accompagnateurs    qui  ont  pu  visiter le centre d’entrainement des Girondins  au  haillan , avec son  magnifique  château . en effet , pendant deux  heures, les GSY  ont   visiter  , échanger …. sur  les  belles installations du centre de  formation , guidé   par Yannick Stopyra  (ancien joueur international ) mais  également  avec Ulrich Ramé (ancien international   et  Eric  blahic ( entraineur  adjoint de Jocelyn Gourvenec  )

le président des Girondins de Bordeaux , Mr Martin stephane à reçus la délégation  blanc-bourgeoise et a offert  quelques  cadeaux  ( posters , maillots  dédicacé … )

la délégation  était logée au centre  technique de la ligue   d’aquitaine qui se situe  à quelques  mètre du  centre de  formation des girondins   ,  ou  nous  avons  apprécié l’accueil , l’hébergement  , les  installations  …

Visite de la ville de  bordeaux  , pique-nique  à Bégles-plage, visite  de  l’entreprise  SAINT-FRUIT à Mazères ,  match  Bordeaux - Bastia  …  furent au  menu de ce magnifique  week-end  aquitaine .

La prochaine  destination est déjà annoncée du coté  au centre de  formation de  ST Etienne pour  2018 !!!