Remise Label FFF Ecole de Foot

25 septembre 2013 - 19:50

Ce jour remise du label FFF Qualité Ecole de Foot aux GSY Bourg-Blanc.

Remise Label Qualité Ecole de Foot FFF

La remise a été effectuée par M. Mickaël Grall (Conseiller Départemental Foot Animation) en présence de Mr Robert BOUCHER (Adjoint à la Vie Associative Culturelle et Sportive), Stéphane BERGOT (Entraineur général du club), des membres du bureau, des éducateurs et des parents sans oublier les jeunes joueurs de l'école de foot. Remerciements à tous ceux qui ont ou qui contribuent à cette distinction obtenue pour la troisième fois consécutive.

Un grand merci à tous nos dirigeants, éducateurs et bénévoles (je ne les citerai pas tous de peur d'en oublier mais merci à eux) qui oeuvrent toute la semaine pour le bien-être et le développement footballistique de nos jeunes pousses.

Un grand merci à Stéphane Le Hir pour sa gestion du foot animation (il vient d'intégrer le secteur Abers au district) et pour sa remise du diplôme CFF1 par Mickaël Grall.

"Qu'est ce que le LABEL FFF ?

Ce label ne prend en compte que l'Ecole de Football du Club qui regroupe les activités concernant les catégories U8, U9 et les U11.

Les objectifs de ce label

Encourager les clubs pour l'amélioration du fonctionnement des écoles de football - Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation – Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football animation - Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action, de formation  et autres… Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition pour les plus jeunes

Les critères

Au nombre de 3 ces critères comportent plusieurs lignes propres à chacun d'entre – eux :

1 Accueil - Fidélisation

Club house – Responsable de l'Ecole de Foot – Effectifs licenciés par catégorie – Habitants de la commune - % licenciés  école de foot / licenciés club – Mixité / équipes féminines / référent foot féminin – Horaires d'entrainement / permanence – Matériel d'entrainement – Installations sportives d'entrainement / de matchs (vestiaires, terrains…)

2 Encadrement

3 Education

Compétitions district/plateaux – Participations aux rassemblements féminins – règlement intérieur dans le club – chartre du fair-play – conduite des éducateurs et/ou accompagnateurs – apprentissage des lois de jeu – relation avec le football en milieu scolaire (1er foot, Sections Sportives Scolaires)

Le diplôme attribué par le District est affiché au club visible par tous – Le label   est attribué pour 3 saisons – La remise du label effectué au sein du club est accompagnée d'une dotation qui se compose pour cette saison 2012-2013 de : 10 tee shirts pour les éducateurs, de 20 chasubles pour les joueurs et de 20 ballons taille 4."