7 mars 2016 à 20:56

Remise de diplôme d'éducateur

Samedi en fin de matinée, en présence de Denis LE SAINT - Président des GSY- et Stéphane LE HIR - éducateur jeunes - Aurélien LE ROY, éducateur jeunes au sein des GSY, s'est vu remettre le certificat fédéral de football de niveau 2 par Eric HENANDEZ, représentant de l'Amicale des Educateurs du District du Finistère Nord.

Cette remise de diplôme est la concrétisation d'une période de formation articulée autour d'un stage à Chateaulin et une mise en application de la théorie lors des entraînements de la semaine et des rencontres officielles le samedi.

Eric HENANDEZ, dans son intervention, a mis en avant l'importance que revêt la formation pour tous les dirigeants d'équipes en précisant que le comportement des jeunes joueurs et le rôle promordial des éducateurs a bien évolué ces dernières annèes .

Denis LE SAINT a, quant à lui, confirmé avec Stéphane LE HIR, que dans les priorités du club depuis de nombreuses années  étaient la formation de ses éducateurs jeunes et l'école de football. Et de préciser que 7 jeunes issus de l'école de football  évoluent en équipe A du championnat de Promotion d'Honneur.

Voir également