les jeunes en déplacement à Nantes

16 avril 2016 - 07:24

Le club  organisait  par l intermédiaire  de Stéphane LE HIR -éducateur jeunes aux GSY avec quelques  éducateurs  , dirigeants et  bénévoles  ( Germain , christophe , olivier , jo et rémi )    - un déplacement des jeunes pousses du club afin de leur faire découvrir la réalité des clubs professionnels.

Après avoir été reçu au FC LORIENT, GUINGAMP et RENNES, cette année la direction était, ce mercredi, le centre de formation FC NANTES "La Jonelière" puis le stade de la Beaujoire.

La délégation de 36 personnes (jeunes et accompagnateurs) a visité, avec les commentaires de  Jérôme  Hamon et Samuel FENILLAT ,  le centre de formation qui s'étend sur 14 hectaures où s'entraîne les équipes professionnelles et celles du Centre de Formation sur des terrains en herbe et en synthètique.,

Les jeunes des GSY ont pu approcher, pour une séance de dédicaces, les joueurs professionnels lors de leur séance d'entraînement; la visite s'est poursuivie à l'internat, à la salle de restauration, et à l'école où les jeunes nantais, de différentes discilines, font leurs études.

Après la pause déjeuner au Centre de Formation, direction a été prise vers le Stade de la Beaujoire pour une visite des vestiaires, de la sallle de presse , des tribunes, du terrain et des loges, en finissant par la "boutique du FC NANTES"...quelle journée pour les jeunes.

Pour ce déplacement ,   les  GSY  avaient  invités  quelques  personnes  du club de  la Saint pierre  Milizac  pour ce déplacement  à Nantes, ou nos invités  ont  ravis et ainsi  accentuer  les bonnes  relations  entre   les  2 clubs .

Pour  l’année  prochaine  ,   la futur  destination  est déjà dans  les  dossiers  notre éducateur car  il s’ agit  de la  visite du centre  de   formation  "  des Girondin de  Bordeaux  "