Un service civique au GSY bourg-blanc

18 novembre 2018 - 06:18

Le club est heureux  accueillir  Samuel Tranchand, joueur  U18 du  FC Landerneau ,  volontaire en service civique, qui a choisi de s'engager et de donner de son temps au GSY bourg-blanc . Il sera présent jusqu'à la fin de la saison, à raison de 24 à 30  heures par semaine. Durant son service et en co-animation avec son tuteur, Patrice  Thomas , il participera au suivi du Plan éducatif fédéral de la Fédération française de football. Ce plan est un outil permettant aux clubs de football de donner à des jeunes les moyens de s'approprier les règles communes de comportement sur et en dehors du terrain.

lettre d"information du Programme éducatif fédéral

* https://www.fff.fr/e/programme_educatif_federal/index.html

Samuel  s'intéressera tout particulièrement aux thématiques telles que l'environnement, le fair-play et l'arbitrage. Il accompagnera  les éducateurs et  dirigeants  du club sur le terrain au cours des entraînements des jeunes, également sur le label jeune . Le club étant engagé dans la démarche de l'accueil de volontaires en service civique pour les années à venir, sera à la recherche d'un autre volontaire à partir du mois de juin de l'année prochaine pour des missions similaire.

De gauche à droite,  Patrice  Thomas (arbitre du club ) , Samuel  Tranchand ( volontaire en service civique, et stephane Le Hir (éducateur  au club) .